Voici 6 astuces pour trouver les lieux abandonnés autour de chez vous ou à l’autre bout du monde pour vos prochaines vacances.
1 Analyser les photos
En analysant les photos de vos instagrameurs préférés. Des indices peuvent se cacher sur les photos, comme une photo de facture le nom de l’ancien propriétaire ou une vue d’une montagne en arrière-plan.
2 Veille sur Google
En programmant une veille sur Google actualité de certains mots-clés évocateur comme verrue, urbex, abandonné, désaffecté, faillite, friche.
3 Google Map
En regardant les cartes vues du ciel, vous trouverez des usines avec un toit très abimé et sans aucune voiture garée autour signent d’un lieu abandonné.
4 Le hasard
Ce n’est pas vous qui allez vers l’urbex, mais l’urbex qui vient à vous ! En vous promenant à pied, à vélo ou en voiture vous allez découvrir par hasard des lieux abandonnés très étonnant.
5 L’échange de spots
En échangeant vos spots contre les spots d’un autre urbexeur.6 Acheter des adresses urbexEn achetant les coordonnées GPS de vos lieux urbex sur Urbex-adresse.com. Sur notre site, vous trouverez des lieux incroyables et de nombreux conseils.
Bonne exploration à tous